Sondage cote d'amour des marques 2016

Lundi 23 Mai 2016 - 11:39

Pour la 10e édition de notre enquête sur la cote d'amour des marques évaluée par leurs revendeurs, les surprises ont été nombreuses. Hiérarchie bousculée, moyenne stable et moindre implication des votants...

En deux ans, les choses semblent avoir pas mal changé dans le commerce du 2/3-RM puisque la hiérarchie a été redistribuée avec un nouveau leader, Triumph, et des performances moyennes de la part des marques japonaises toutes reléguées dans la deuxième partie du classement. Piaggio reste dernière mais voit sa moyenne remonter, ce qui peut être considéré comme un progrès. Voilà ce qui ressort des bulletins récoltés auprès des concessionnaires lors de notre enquête. Au total, nous avons reçus 572 bulletins. Pour plus de détails, téléchargez le dossier.

Documents attachés

A lire aussi

04/08/2016

Incontournable pour tout professionnel qui veut comprendre les marchés pour adapter son offre, le dossier spécial statistiques de L'Officiel balaie l'essentiel des données relatives au commerce 2, 3 ou 4-roues.

05/05/2015

Pas facile de se comparer à une année de reprise pour le marché. Après un mars 2014 à +14,5 %, son homologue 2015 s’achève à –2%, ce qui fait clôturer le trimestre à –5%. Pas très rassurant…

24/08/2016

Juillet a démarré mollement le second semestre 2016 à - 8,5 % avec un retrait de tous les secteurs, notamment des 125 et 3-roues. Par bonheur, le bilan 2-RM cumulé reste encore positif à + 0,8 % malgré ce coup d’arrêt.

19/10/2016

Deux progressions mensuelles à deux chiffres consécutives, le marché n’avait pas connu ça depuis longtemps ! Septembre à + 12,3 % et un cumul à + 3,1 % confirment une tendance positive pour 2017.

27/11/2015

Tous les deux ans, L’Officiel engage une grande enquête sur les relations entre concessionnaires et concédants et nous profitons du Salon de la Moto de Paris pour initier celle de 2016.